Sortie du 28 novembre 2020 par BA42 Sentier des balcons

Ravitaillement avec retour par les balcons.

Conditions météo

Automne doux.

Quelle est étrange cette sinistre « Attestation de déplacement dérogatoire » !

Je n’ai pas digéré le 1km / 1h00, peut-être justifié dans les grandes villes, totalement absurde en monde rural.

Mais, je ne suis pas mort de faim car je peux dépasser ce « 1km » pour faire mes courses. Merci Sire, car j’habite à 1, 5 km des commerces.

En regardant l’attestation de plus près, pour mon ravitaillement, il y a :

• aucune limitation d’horaire
  • trois choix possibles pour le moyen de locomotion, en voiture, à vélo, à pied
  • aucune précision sur une éventuelle obligation d’emprunter le chemin le plus court. (Le rond de cuir parisien qui a pondu ce torchon n’a pas dû imaginer que l’on puisse faire des détours par plaisir.)

D’où l’idée de passer par le point culminant de la commune, la Pierre de la Bauche, en revenant de la boulangerie.

N’étant pas certain que la brigade de gendarmerie locale saurait apprécier la subtilité de mon raisonnement, j’ai choisi de partir tôt, frontale dans la poche, et d’être au sommet de PLB pour le lever du soleil.

Je suivais en gros le tracé du « Sentier des balcons » avec un départ de la maison, un raccourci à la montée et des « rallonges » à la descente pouvant porter le circuit à 10, 12 ou 14km.

Ce serait excellent de marcher avant le petit déjeuner.

Le portfolio comporte les photos de 28 novembre mais aussi de précédentes sorties ravitaillement.

Depuis ce matin, on peut marcher dans un rayon de 20km autour du domicile. Avec la crise sanitaire je suis devenu misanthrope et je ne vais pas changer mes habitudes. Tôt le matin il y a moins de monde dans les rues et dans les magasins

. Randonnée réalisée le 28 novembre 2020

. Dernière modification : 28 novembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Beau lever de soleil. Il faut être un tantinet courageux...
    Il y a encore moyen de se faire plaisir mais vivement la quille quand même !

Le 28 novembre 2020 à 20h40
  • Ravitaillement de couleurs, ravitaillement d’air pur, ravitaillement de santé et de bien-être... Et autres "biens essentiels"...

Le 30 novembre 2020 à 14h32

• Sortie du 11 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 29 novembre 2023 par BA42
  • Sortie du 22 septembre 2023 par BA42

Pierre de la Bauche (872m)