Sortie du 18 décembre 2020 par Jicé Le Mont (2008m) - Lac du Bozon, en boucle par Grand Naves – à raquettes

Escapade raquettes sur les hauteurs de Naves, vers le lac du Bozon et le grand dôme du Mont...

Conditions météo

Beau temps, passages nuageux

Ma rando en bref

La route vers le Tovet étant encore autorisée à la circulation je me gare au départ des pistes de ski de fond. Quelques fondeurs sont de sortie, les pistes sont très bien damées.

Je chausse mes raquettes et je me dirige vers le Grand Plan avant de monter sur la droite dans le bois vers le départ du chemin du Lac du Bozon, à proximité des Terreaux.

Un grand "zig" suivi d’un très grand "zag" dans la partie boisée et me voici vers le lac du Bozon. Je poursuis sur le grand dôme du Mont pour profiter du joli panorama.

Retour ensuite vers les chalets du Bozon pour une longue pause casse-croûte, le soleil joue à cache-cache avec les nuages. C’est le grand calme, Il n’y a pas un chat à la ronde.

Descente vers le Tovet par le même itinéraire, je n’ai croisé personne.

Au moment ou je repars du Tovet, le ciel est presque entièrement dégagé...

. Randonnée réalisée le 18 décembre 2020

. Dernière modification : 18 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 23 mars 2022 par galipette
  • Sortie du 29 janvier 2022 par jump38

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)