Sortie du 30 décembre 2020 par BA42 Sentier des balcons

Noël aux Balcons et aux tisons...

Conditions météo

Nuages et éclaircies, températures légèrement négatives.

Ce matin, à 7h00, la neige tombait à gros flocons mais cela n’a pas duré.

À 10h00, la neige ne tombe plus et des coins de ciel bleu apparaissent.

Comme je ne veux pas traverser le village avec sur la g..... un masque que je supporte mal, je prends la voiture pour me garer au parking du barrage, au nord du bourg.

Départ à 10h30, le petit étang n’est pas gelé et le paysage est recouvert de moins de 5 cm de neige fraîche.

Un rougegorge (trop) familier se pose à 1m devant moi pour s’abreuver dans une rigole.

Le début du sentier horizontal est très beau, immaculé de neige fraiche.
Un quad arrive derrière moi et la magie disparaît...

Le paysage change constamment au gré du jeu des nuages et des éclaircies.

Un quad évolue dans un champ, en sort et s’arrête. J’en profite pour lui demander s’il s’était rendu compte que c’était un champ de blé. Il a filé sans me répondre...

Le monts du Forez et le Pilat sont bien pris par le brouillard...

Une giboulée m’envoie quelques grains de grésil qui me picotent le visage...

Retour au barrage à 13h15, avec le soleil et un léger redoux qui fait fondre la neige...

Une petite balade de 10 km, la 5e (et la plus courte) en 6 jours...

. Randonnée réalisée le 30 décembre 2020

. Dernière modification : 30 décembre 2020 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle photo du Rouge Gorge quand aux quads inadmissible j’en rencontre de temps en temps sur des chemins de terre de mon village accompagnés par un "Guide loueur" de ces engins bruyants et polluants. Je me suis retrouvé quelques fois dans un nuage de poussière !!

Le 31 décembre 2020 à 09h59
  • Quad : utilisation "théoriquement" réglementée !

Le 31 décembre 2020 à 10h00
  • Comme tout piéton, les quads me gênent.
    Mais quand je les vois s’amuser ou contourner les congères en passant au milieu des champs ensemencés à l’automne, je suis scandalisé.
    Ce mépris du travail des agriculteurs est révoltant.

Le 31 décembre 2020 à 10h32

• Sortie du 11 janvier 2024 par BA42
  • Sortie du 29 novembre 2023 par BA42
  • Sortie du 22 septembre 2023 par BA42

Pierre de la Bauche (872m)