Sortie du 8 janvier 2021 par Jicé Roc Marchand (2098m) par Grand Naves

Nâves, village authentique et attachant, c'est aussi un petit paradis pour le randonneur. Cap sur le Roc Marchand aujourd'hui, avec mes raquettes...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Il fait bien frisquet ce matin au départ de Nâves (-10°C).

Je monte vers l’église, je chausse mes raquettes et je grimpe à vue dans les grands champs de neige vers les Arcochons. Il n’y a pas vraiment d’itinéraire à suivre, c’est au choix, chacun peut faire sa trace.

Aux Arcochons je poursuis vers la large crête de Lachat en passant entre les arcosses et les sapins,

Je contourne la Roche de Midi avant de monter sur le sommet du Roc Marchand, toute la partie finale est très raide, il faut choisir la bonne trace en passant dans la partie boisée pour éviter le sentier été beaucoup trop raide !

Sur le grand dôme sommital je vide le sac pour mettre toutes mes couches de vêtements, ça caille avec une légère bise en plus....le casse-croûte sera vite expédié.

Sous ce grand ciel bleu, le panorama est bien sûr magnifique, du Mont Blanc vers les Écrins et la Meije...en passant par la Vanoise, les Encombres, Cheval Noir, Étendard et la Lauzière.

Descente sur mes traces avec une pause aux Arcochons, il fait bon ici !

Ensuite, et comme d’hab, retour "dré dans l’pentu" directement vers Naves.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 800m

Encore une chouette rando dans "mon" Beaufortain !

. Randonnée réalisée le 8 janvier 2021

. Dernière modification : 9 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)