Sortie du 16 janvier 2021 par ThF Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) par le Collet – à raquettes

Après la gauche, direction la droite ! L’an dernier j’étais monté à la Tête de Merlant, cette fois la Tête du Jas des Arres.

Conditions météo

Brouillard le matin se dégageant progressivement, puis grand ciel bleu.

Premier à partir le matin du parking quasi désert, j’ai dû faire la trace.

Mais en redescendant que de monde !!

Horizon bouché jusqu’à la bergerie, puis le brouillard se levant le panorama s’est éclairci avec un magnifique ciel bleu.

Dépassé par quelques skieurs redescendant dans le Vallon des Aiguilles, halte au sommet de la Tête du Jas des Arres pour profiter pleinement du panorama.

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2021

. Dernière modification : 16 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• dani 13

Est-ce bien le col du Festre que l’on voit sur la dernière photo ? C’est là en général que les kite-surfers prennent le départ pour évoluer dans cet environnement magnifique.

Le 17 janvier 2021 à 05h11
  • Oui, effectivement, c’est le Col du Festre.

Le 17 janvier 2021 à 06h43

• Sortie du 29 janvier 2023 par Peyuko
  • Sortie du 23 janvier 2020 par ThF
  • Sortie du 10 août 2017 par ThF

Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des (...)

Rocher Rond ou Tête du Fleyrard (2453m), point culminant de (...)