Sortie du 23 janvier 2021 par David.C La Féclaz : plateau Sud (1299m) – à raquettes

Petite sortie matinale pour profiter d'un court créneau météo.

Conditions météo

Beau puis couvert.

Sortie entre deux épisodes neigeux : l’un dans la nuit, l’autre (beaucoup plus calme) à partir de 12h3o. Entre les deux, un beau ciel bleu et une belle ambiance au plateau sud.

De nombreuses possibilités d’itinéraire existent sur ce plateau, et de toutes distances. La Croix du Nivolet sera pour une autre fois, la météo étant relativement incertaine.

. Randonnée réalisée le 23 janvier 2021

. Dernière modification : 23 janvier 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle matinée et belles photos

Le "beaucoup plus calme" a causé quelques dérapages vers 14h30 tant à la descente qu’à la montée, le tout ralentissant le passage du chasse-neige ! Mais c’est habituel vers chez moi (petit coup de cul et virage traitre et chaînage au dernier moment).

Vivement les pneus neige obligatoires...

Le 23 janvier 2021 à 18h47
  • Mon frère qui habite Gap met les pneus neige l’hiver mais cela sous-entend d’avoir un garage et d’habiter en montagne.
    J’ai vu qu’en Novembre 2021 cela va devenir obligatoire, mais ce sera les pneus ou les chaînes (heureusement). Et peut-être pas partout ?
    Pour ma part je trouve que les gens roulent trop vite sur ces petites routes de montagne où le 80km est bien suffisent !
    Cela dit une fois sur les raquettes, on ne prend plus que du plaisir !

Le 24 janvier 2021 à 11h46
  • Equipement à partir de novembre 2021

Seul problème avec les chaînes, et pour le subir régulièrement, elles sont mises lorsque le véhicule est bloqué... Alors aller me garer à 500m de chez moi faute de pouvoir accéder à mon habitation ça me gonfle

Le 24 janvier 2021 à 12h11

• Sortie du 5 janvier 2021 par galipette

Crête du Mont Nivolet

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)

Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)