Sortie du 14 février 2021 par Jérémy Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Une magnifique rando, classique des Bauges, qui offre de beaux panoramas sur les principaux sommets du massif.

Conditions météo

Grand beau temps.

Départ du Coudray à 10h30, après s’être garé au mieux le long de la route. Il y a foule, avec des panneaux "parking complet" un peu partout...

En me préparant, j’entends une habitante pester depuis chez elle contre les voitures qui se garent le long de la route. Si un parking d’une capacité adaptée était aménagé pour accueillir le nombre important de randonneurs et de skieurs, qu’elle veuille bien croire que je ne laisserai pas ma voiture sur la chaussée, au risque de la retrouver abimée...

À l’intersection du Gotte, je laisse l’itinéraire classique pour prendre à gauche, et rejoindre la Croix d’Allant par le Bois du Replat.

On abandonne la foule pour se retrouver avec seulement quelques randonneurs. La montée en forêt est plaisante, avec les arbres chargés de neige, d’autant plus que l’on profite de temps à autre de quelques belles échappées vers le Mont Colombier et le Trélod.

Arrivée à la Croix d’Allant à 12h30, avec une superbe vue sur les principaux sommets des Bauges et la vallée de Jarsy.

La montée continue en compagnie du Trélod voisin, vers le Plan de la Limace, où je m’arrête un peu en contrebas de la crête pour le pique-nique. La vue est top, avec en face, le beau Pécloz, l’Armenaz, la Pointe des Arlicots, la Dent d’Arclusaz, la Chartreuse, le Grand Arc, etc.

Il fait super bon au soleil, je reste jusqu’à 15h00.

Retour par l’itinéraire classique, c’est-à-dire Très-le-Mont, le Chargieu, puis les Molines, avant de retrouver le Coudray à 16h30. Pas très en avance pour le retour vers Lyon qui doit être à 18h00...

Ce fût une superbe journée au milieu des belles montagnes baujues !

Plusieurs photos sont surexposées, je suis en pleine prise en main de mon nouvel appareil...

. Randonnée réalisée le 14 février 2021

. Dernière modification : 20 février 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)