Sortie du 2 mars 2021 par Jicé Montagne de Sulens (1839m) par le col de Plan Bois

Agréable balade sur la petite montagne quatre saisons, entre Bornes et Aravis.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Au départ du col de Plan Bois et je prends l’itinéraire classique vers la Grande Montagne et le col de Sulens.

Montée ensuite sur le sommet de Sulens et ses tables d’orientation, avant de poursuivre sur la crête vers la Croix de Sulens. Très beau panorama sur cette montagne située entre le Mont Charvin et la Tournette.

Pause sur les crêtes, casse-croûte sur l’herbe. Au pied des pentes "est" des chamois profitent d’un secteur sans neige pour se sustenter.

Retour au col et je poursuis en face sur le Petit Sulens pour une nouvelle petite pause.

Descente directe sur la large croupe vers les chalets de la Grande Montagne (derrière partie très raide !). Allez, il fait bon, j’ai le temps, troisième pause près d’un chalet !

Je reprends ensuite le chemin de montée vers le col de Plan Bois.
Comme moi, les raquettes ont pris un bon bol d’air...mais sur le sac, je n’ai pas chaussé.

Quelque soit la saison, cette balade est toujours agréable.

• Dénivelé cumulé sur cette rando : 620m
  • Distance : 8,5km environ (A/R)

. Randonnée réalisée le 2 mars 2021

. Dernière modification : 3 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 avril 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 24 janvier 2022 par Anic, Jicé
  • Sortie du 25 janvier 2020 par Jicé

Tour de la montagne de Sulens

Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan (...)