Sortie du 13 avril 2021 par vermatoiz Lac Achard (1917m) - Col de la Botte (2170m) par l’Arselle – à raquettes

Un classique toujours aussi agréable, surtout après une bonne chute de neige !

Conditions météo

Très beau temps, beaucoup moins froid que prévu, bonne neige en quantité.

Nous avions rangé les raquettes (jamais bien loin quand même...), et puis voilà que la neige est revenue après un début de printemps plus que doux, bonne occasion de les ressortir !

Limités en kilomètres, nous devons faire un petit calcul pour sortir à 3 dans un secteur commun, ce sera l’Arselle et le lac Achard.

On ne peut pas dire que ce soit une balade de découverte, mais ça reste une sortie que nous aimons particulièrement, et aujourd’hui le temps est superbe, bien moins froid qu’annoncé, et un beau soleil va encore nous réchauffer à la montée.

Bien peu de monde pour un jour de vacances, mais nous sommes quand même en semaine et les gens travaillent. Quant aux vacanciers... bon, on connait la conjoncture !

La neige est vraiment bonne et nous sommes un peu étonnées de la quantité pour une mi-avril, même dans les passages habituellement "merdiques", ça passe bien.

Nous nous arrêterons pour aujourd’hui au lac Achard, pique-nique sur les rochers face au Taillefer, grand luxe, puis retour tranquille par Bachat-Bouloud.
Belle journée en mode neige de printemps...

. Randonnée réalisée le 13 avril 2021

. Dernière modification : 14 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Une ambiance surprenante à cette période !

Le 15 avril 2021 à 16h03
  • Oui, et les jonquilles ont été obligées de sortir le périscope !

Le 15 avril 2021 à 20h14
  • En effet !
    De la neige en avril ce n’est pas exceptionnel, mais là il y en a eu un paquet et surtout elle tient !
    On va attendre un peu pour sortir les shorts...

Le 15 avril 2021 à 23h33

• Sortie du 19 décembre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 23 juin 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 23 janvier 2022 par Jicépé

La Cime des Fraches (1942m)