Sortie du 4 mai 2021 par Jicé Le Gâteau (1588m) et Signal du Sac (1683m) par la Touvière

Balade sur les hauteurs du Val d'Arly avec une vue bien dégagée dès le départ et cerise sur le Gâteau, de très beaux panoramas vers les Aravis, Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Bauges.

Conditions météo

Beau, puis ciel voilé

Ma rando en bref

Départ de la Touvière vers le Sciozier puis la piste sous les falaises du Signal du Sac.
Plusieurs blocs se sont détachés des falaises. Quelques trous causés par les chutes de pierres sur la route ne rassurent pas vraiment, mieux vaut ne pas trop trainer dans le coin !

J’arrive vers le Gâteau alors qu’un chamois broute l’herbe toute fraîche sur le petit plateau proche de la table d’orientation. Nos regards se croisent, pas le temps de dégainer l’appareil photo, ce dernier s’est carapaté dans la forêt !

Je poursuis sur les crêtes vers le point haut, au Signal du Sac, vue plongeante sur le Val d’Arly et Mont Blanc.

Pas de boucle aujourd’hui, trop de neige sur le versant nord du Signal du Sac, le sentier n’est pas visible.

Retour par la crête vers le Gâteau pour une petite pause, l’endroit est vraiment cool avec sa table d’orientation, sa grande table de pique-nique et sa belle vue.

On est bien ici mais boudiou ça caille encore aujourd’hui avec cette bise !

Les nouveaux dictons du printemps 2021 :

• En Avril ne quitte pas ton thermolactyl, en Mai garde ton bonnet !

Retour ensuite vers la Touvière par la piste.

. Randonnée réalisée le 4 mai 2021

. Dernière modification : 5 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 2 mai 2023 par Anic, Jicé

La Tête du Torraz (1930m) et le Gâteau (1588m) par la (...)