Sortie du 25 mai 2021 par Jicé Chalet de l’Ebaudiaz (1630m) et Chalet du Séchon (1667m) par Monthion.

C'est pour l'instant le grand calme sur le versant ouest encore bien enneigé de la Lauzière, bientôt l'arrivée des alpagistes et leurs troupeaux...

Conditions météo

Beau temps, nuages sur les sommets.

Ma rando en bref

Départ de la piste forestière vers le Plane au dessus de Monthion et montée vers Sarlat et les Pointières.

Je prends ensuite la route forestière et je bifurque sur le sentier à droite vers le Séchon et ensuite l’Ébaudiaz.

Les vues lointaines sont un peu brouillées, il fait beau en vallée mais les sommets sont encore (et toujours) dominés par les nuages.

Descente ensuite par la route, puis dans l’épingle (1545m) je prends le petit sentier à droite vers les Pointières. Ce chemin figure bien sur la carte IGN mais pas sur place, il faudra trouver les meilleurs passages entre des zones marécageuses et des arcosses avant d’atteindre la forêt.

Aux Pointières je reprends le chemin de montée vers le Plane.

. Randonnée réalisée le 25 mai 2021

. Dernière modification : 26 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

La Dent du Corbeau (2286m)

Le Grand Arc (2484m) circuit du versant nord-ouest, par (...)

Le Refuge du Baché (1500m)