Sortie du 28 juillet 2023 par Jicé Praz Vechin (1743m) en boucle par la Plane

Entre deux passages nuageux, escapade au pied de la chaine des Aravis pour la petite boucle vers Praz Vechin au départ de la Plane.

Conditions météo

Quelques belles éclaircies

Ma balade en bref

Départ route du col de l’ Arpettaz, dans l’épingle au lieu-dit La Plane (1425m).

Je prends la piste direction Bellieuvre et plus loin bifurcation sur le sentier à gauche pour grimper vers Retorney.

À Retorney montée au sommet de Praz Vechin pour profiter du banc pour une petite pause. Pas âme qui vive dans le coin.

Le panorama n’est pas terrible aujourd’hui, le Mont Blanc ne sera pas visible.

Descente ensuite par l’autre versant vers le chalet de Bellieuvre, puis retour vers la Plane par la piste. .

Pour cette petite boucle (Vue Google) :

• Distance 5,5km
  • Dénivelé 345m

. Randonnée réalisée le 28 juillet 2023

. Dernière modification : 29 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 30 novembre 2020 par Jicé

La Tête (1562m) et Praz Vechin (1743m) en boucle par la Penne.