Sortie du 14 avril 2024 par Jicé Praz Vechin (1743m) en boucle par la Plane

Praz Vechin est un petit satellite du Mont Charvin, d'altitude modeste, il offre pourtant un magnifique panorama, face au Massif du Mont Blanc.

Conditions météo

Grand beau temps (estival)

Praz Vechin, on y vient, on s’en souvient, on y revient

Comme sur le topo, montée vers Retorney puis grimpette parfois raide en forêt vers le sommet de Praz Vechin.
Pas mal de neige encore par endroits sous le sommet, sur les deux versants, mais surtout coté Est.

C’est la pause obligatoire au sommet, installé sur mon banc
Avec dans le viseur juste en face, le majestueux Mont Blanc
Un peu de farniente, juste pour profiter de l’instant présent
Et de la sérénité que m’offre la montagne, tout simplement

Descente ensuite sur l’autre versant vers Bellieuvre pour une nouvelle pause, avant le retour par la piste vers la Plane.

Une petite balade que j’adore, avec des possibilités de variantes plus ou moins longues, suivant le temps, l’envie, la motivation.

Aujourd’hui l’envie et la motivation sont bien là mais les jambes fatiguent un peu, alors ce sera une version courte.

Vu les prévisions météo pour les prochains jours, je préfère profiter de cette dernière belle journée en montagne, mes jambes se reposeront à partir de demain 🤪

. Randonnée réalisée le 14 avril

. Dernière modification : 15 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 28 juillet 2023 par Jicé
  • Sortie du 30 novembre 2020 par Jicé

La Tête (1562m) et Praz Vechin (1743m) en boucle par la Penne.