Sortie du 16 juin 2021 par jump38 Pointe de la Québlette (1915m) par les Glières et le col de l’Ovine

Courte mais très sympathique balade avec un environnement très coloré en cette fin de printemps.

Conditions météo

Températures estivales avec un peu d’air bienvenu en altitude.

Demain, on est ’de garde’ ; il va faire beau, alors il faut trouver une balade à faire avec les ’filles’ (nos petites-filles). Tiens, on ne connait pas encore le plateau des Glières  ! Un p’tit coup d’Altituderando ... et va pour la Pointe de la Québlette  !

Les circonstances font qu’on se retrouve au parking de départ tard ... il est 11H30 lorsqu’on y arrive.

Un p’tit pique-nique rapide au côté du mince ruisseau qu’on croise après le départ et nous voilà partis.

Montée bien agréable, largement ombragée sur une bonne partie, et les zones marécageuses non aménagées ne posent pas de problème. Belles prairies , des blanches renoncules à feuilles d’aconit comme s’il en neigeait, des boutons d’or et des trolles à foison, des anémones magnifiques ... tout ce qu’il faut pour ravir la photographe !

Nous voilà au Col de l’Ovine d’où l’objectif est clairement visible (enfin, à quelques pas du col).

Les gamines ne mollissent pas dans la courte partie hors sentier et nous avalons la fin de la montée sur la trace bien marquée.

Personne au sommet où le panorama est très beau ... mais l’était certainement encore plus deux ou trois heures plus tôt ; il faudra revenir !

Une bonne pause au sommet avec quelques photos souvenir et les filles nous précèdent pour entamer la descente.

Descente au cours de laquelle, un peu sous le Col de l’Ovine, les filles (qui sont toujours devant) tombent presque nez à nez avec un chamois, qui grimpe bien trop vite pour qu’on lui tire le portrait. Pas de photo donc mais un bon souvenir pour elles.

Un peu plus loin, plein de muguet qui sera plus un muguet du premier juillet qu’un muguet du premier mai !

Retour tranquille à la voiture sur un parking désert et un petit détour au mémorial avant de reprendre la route.

Une bien sympathique petite balade que nous avons découverte avec grand plaisir.

. Randonnée réalisée le 16 juin 2021

. Dernière modification : 17 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 15 mars 2023 par Pascal
  • Sortie du 17 décembre 2022 par Pascal
  • Sortie du 13 juin 2021 par Pascal

Pointe de la Québlette (1915m) par le Crêt

Tour de la montagne des Frêtes - la roche Parnal (1896m)

Crépon de Montoulivert (1914m) en circuit par les Glières (...)