Sortie du 26 juin 2021 par Jérémy Crêt de Barmont (890m), en boucle par Courzieu

Variante de 19km par la Croix des Brosses, le lac du Ronzey et le Crêt de la Madone.

Conditions météo

Beau temps, voiles nuageux en début et fin de journée.

Départ de Courzieu à 10h15.

Je suis l’itinéraire du topo jusqu’aux Avergues.

De là, je monte vers la Croix des Brosses en suivant le GR7. Je continue ensuite vers la Clairière des Brosses (cote 872), avant de descendre vers le Parc de loisirs d’Yzeron, au Plat.

Je poursuis sur la petite route jusqu’à la cote 745, où j’emprunte le chemin à gauche, qui mène au hameau de Monteroux.

Je rejoins par la suite le lac du Ronzey par la cote 738, avant de monter au Crêt de la Madone et d’atteindre la Chapelle Saint-Clair où je retrouve l’itinéraire du topo.

Malgré l’absence de vue sur les Alpes à cause des nuages, je décide de faire l’aller/retour vers le Crêt de Barmont, le panorama sur Lyon, la vallée du Rhône et le Pilat étant superbe.

Retour à Courzieu identique au topo.

Fin de la rando à 18h30, après avoir parcouru 19km, pour 770m de dénivelé cumulé.

. Randonnée réalisée le 26 juin 2021

. Dernière modification : 4 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)