Sortie du 2 juillet 2021 par Anic et Jicé Dent du Corbeau (2286m), Grande Lanche (2111m), lac Rond, lac de Queige en boucle

Balade sur les crêtes panoramiques du chaînon du Grand Arc vers la Dent du Corbeau et la Grande Lanche, tout premier sommet situé à l'extrémité nord du massif de la Lauzière.

Conditions météo

Beau temps mais les nuages accrochent les sommets

Notre rando en bref

Départ de l’Ébaudiaz et montée sur les crêtes vers le petit col de la Lanche.
Bifurcation à droite ensuite vers la Dent du Corbeau par la crête puis l’arête nord, agréable cheminement en montagnes russes.

Vigilance pour la montée finale avec quelques passages un peu techniques et aériens...

Pause au sommet de la Dent du Corbeau mais on ne va trop s’attarder ici, avec un gros nuage sur la tête il fait presque frisquet et le panorama n’est pas top !

Retour vers le col de la Lanche et montée en face vers la Grande Lanche. Pause casse-croûte près de la croix, les sommets du Beaufortain et de la Vanoise se dégagent un peu...super, on profite un peu du beau panorama.

Retour ensuite vers le col de la Lanche et descente vers l’Ébaudiaz par le même chemin.

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 745m

. Randonnée réalisée le 2 juillet 2021

. Dernière modification : 4 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

La Dent du Corbeau (2286m)

Le Grand Arc (2484m), La Tuile (2294m), La Dent du Corbeau (...)

Chalet de la Platière (1743m) et Chalet des Mouilles (...)