Sortie du 1er septembre 2021 par JLB Refuge de la Femma (2352m), par Val-d’Isère et le col de la Rocheure (2911m) - Pointe du Pisset (3033m)

Le Col de la Rocheure (2911) - le Lac de la Rocheure - La Pointe du Pisset (3033) - le Col du Pisset (2958) une longue randonnée de difficulté moyenne principalement sur sentier avec un retour sous la Pointe de Méan Martin.

Conditions météo

Beau temps toute la journée, apparition de nuages en fin de matinée étendant leurs ombres sur le relief.

Du pied du télésiège du Manchet (1950), empruntons le sentier du Refuge du Fond des Fours, passé celui-ci, prenons le sentier du Col de la Rocheure.

La traversée du Vallon des Fours s’est effectuée en suivant le sentier cairné (direction Sud).

Au fond du vallon le sentier prend la direction Ouest. Après le passage d’un petit col
dominant l’auge glaciaire du Vallon des Fours, de nombreux lacs s’offrent à nos yeux.
le sentier toujours très bien balisé mène au Col de la Rocheure (2911) dominant le lac
éponyme.

Nous avons poursuivi un peu plus loin pour avoir une vue sur la Vallon de la Rocheure (Refuge de la Femma).

Une petite boucle autour du lac de la Rocheure aux eaux magnifiques et retour sur le sentier que nous quittons au pied de l’Arête de la Pointe du Pisset.

Une sente conduit sans difficulté aucune à quelques mètres du sommet.
Nous avons laissé les bâtons de marche, l’utilisation des mains est obligatoire pour terminer les quelques pas de l’arête effilée du sommet (3033m).

Vite revenus sur la sente, redescendons dès que possible parmi les pierriers pour rejoindre le col du Pisset (2958).

Du col, descente sur l’auge du glacier des Fours pour contempler les deux lacs principaux et reprise du chemin de l’aller. Les cairns XXl permettent de se repérer sans problème au milieu de ce vaste vallon.

Passage au Refuge du Fond des Fours et descente sans difficulté sur le Manchet
en contemplant tout à loisir ces merveilleux espaces.

. Randonnée réalisée le 1er septembre 2021

. Dernière modification : 2 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Croix de Dom Jean Maurice (3146m) par le refuge de la Femma

Pointe de Méan Martin (3330m) par le col de la Rocheure et (...)