Sortie du 4 septembre 2021 par galipette Refuge des Aiguilles d’Arves (2260m) et Roche Bernard par les Verneys

Légende des Aiguilles D'Arves "Il y a fort longtemps, Dieu en venant dans cette belle région de l'Arvan a trouvé l'endroit si magnifique qu'il a voulu créer quelque chose de gigantesque ; c'est ainsi que les Aiguilles d'Arves sont sorties de terre et depuis dominent la région de leur forme imposante. Quelques siècles plus tard , Satan est lui aussi venu dans cette vallée, l'a trouvée magnifique, voit les Aiguilles d'Arves et décide de créer quelque chose de plus gigantesque encore. Mais Satan ne pouvait évidemment pas égaler Dieu ; c'est ainsi qu'il a créé les Aiguilles de la Saussaz dont les trois sommets sont la réplique de ceux des Aiguilles d'Arves, mais en moins majestueux." Source

Conditions météo

Temps mitigé.

Sortie groupée entre retraités et actifs d’une même "corporation"

Départ de La Rivine, chacun allant à son rythme deux groupes se sont vite formés : direction le Refuge des Aiguilles d’Arves pour l’un, le vallon des Aiguilles pour l’autre.

Un casse-croûte au refuge, en extérieur, vite expédié pour cause de vent frisquet, et c’est la descente pour Les Verneys par un agréable sentier balcon.

Légende des Aiguilles d’Arves Source

. Randonnée réalisée le 4 septembre 2021

. Dernière modification : 16 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Drôle de légende !
    Perso, j’aime bien convoquer plusieurs dieux pour expliquer le foutoir du monde !
    Car finalement, quand on voit ce qui peut-être fait au nom de dieu, on se demande ce qu’il reste au diable comme activité.
    ahahaha !

Le 11 septembre 2021 à 20h05
  • Pas certain qu’il faille un dieu ou plus pour foutre le b...

L’homme se débrouille très bien tout seul au nom d’une hypothétique divinité !

Le 11 septembre 2021 à 20h49
  • C’est bien vrrrai ça !
    Paysage grandiose en tout cas, merci pour ces belles photos.
    Il faudra que je me décide enfin à aller dans ce coin, depuis le temps....!

Le 11 septembre 2021 à 21h17

• Sortie du 19 novembre 2022 par Vince

Aiguille Centrale d’Arves (3513m)

Aiguille de l’Épaisseur (3230m), à skis

Pointe de Pierre Fendue (3037m)