Sortie du 12 septembre 2021 par galipette Pointe de la Vélière (2467m) et Pointe du Tougne (2709m) par Champagny-le-Haut

Longue randonnée mais au final un beau parcours de crête surplombant le fin fond de la Tarentaise.

Conditions météo

Entre soleil et nuages.

Au printemps je m’étais retrouvée à côtoyer l’ enmontagnage du troupeau de la Vélière, n’ayant pu les accompagner je m’étais promis de revenir.

Voilà qui est fait avec en prime cette belle pointe et sa crête qui amuse un temps le randonneur tant elle joue aux montagnes russes.

Départ du Bois par le sympathique sentier qui semble monter agréablement avant de se raidir pour arriver au chalet de la Vélière.

Une longue traversée s’ensuit avant de rejoindre la crête et le sommet.

Les moutons étant parqués sur l’autre versant je n’ai pas pu retrouver le patou sympa qui les accompagnait pas plus que les trois bergers d’Anatolie.

. Randonnée réalisée le 12 septembre 2021

. Dernière modification : 20 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Joëlle. D’après les clichés, la trace sur la crête semble maintenant bien marquée, ce qui n’était pas le cas initialement. @+ Philippe

Le 14 septembre 2021 à 07h51
  • Bonjour Philippe,

C’est un vrai sentier que l’on suit sur la crête, avec un balisage "sauvage" bleu et seul l’accès au sommet et de rares passages sur qqs mètres demandent un peu d’ attention

à+ Joëlle

Le 14 septembre 2021 à 08h38

• Sortie du 4 juillet 2016 par Anic, Jicé

Vallon de Champagny-le-Haut (Le Bois vers le Laisonnay d’en Haut)

Lécheron (2094m) par Champagny le Haut

Lécheron (2094m) et Froide Fontaine (2448m) par Champagny (...)