Sortie du 25 septembre 2021 par Anic et Jicé Pointe de Mandallaz (2277m) et Tête de l’Aulp (2129m) par Merdassier.

Belle petite escapade dans les Aravis, sur les crêtes et sommets entre le Mont Charvin et l'Étale.

Conditions météo

Grand beau temps

Notre rando en bref

Comme sur le topo, départ des Merdassiers du Milieu et raide montée au col de Champ Tardif.

Nous poursuivons ensuite par l’arête vers la Pointe de Mandallaz, prudence sur la dernière longueur avec un passage un peu aérien…

Panorama un peu brouillé aujourd’hui mais quand même chouette vers :
Platé, Fiz, Massif du Mont Blanc, la Vanoise, Encombres, Lauzière, Grandes Rousses, Bauges, Aravis.…On pourra également apercevoir au loin le Pelvoux, les Ecrins et la Meije

Retour au col de Champ Tardif et grimpette sur la Tête de l’Aulp, c’est raide !
Il fait bon, presque un peu trop chaud...longue pause au sommet. Plusieurs vautours nous survolent, beau spectacle.

Retour vers Champ Tardif et les Merdassiers du Milieu.

. Randonnée réalisée le 25 septembre 2021

. Dernière modification : 25 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Bonjour à vous deux,
    Photo 26, c’est bien la Grande Balmaz ;)

Le 25 septembre 2021 à 22h15
  • Salut Jérémy et merci 😉

Le 26 septembre 2021 à 09h12

• Sortie du 23 octobre 2023 par Jicé

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la (...)