Sortie du 19 octobre 2021 par Anic et Jicé Pointe du Dzonfié (2455m), Pointe du Col (2319m) et Roche de Janatan (2158m) en boucle par Le Boulissoir (Villette).

Belle petite boucle panoramique sur les crêtes au sud du Beaufortain, avec comme point culminant la Pointe du Dzonfié, un remarquable belvédère...

Conditions météo

Ciel voilé

Notre rando en bref

À l’inverse du topo, au départ du chalet du Boulissoir nous prenons le sentier vers la Roche de Janatan (panneau). Le chemin se perd un peu en arrivant au pied de d’une barre rocheuse, on suivra une sente dans les rochers pour atteindre la croix toute proche.

La croix de la Roche de Janatan est au bord d’un précipice vertigineux avec tout au fond du vallon le hameau de la Pesée. Ce sommet domine également la vallée de la Tarentaise vers Aime et Moûtiers.

Nous poursuivons ensuite par les arêtes et crêtes vers la Pointe du Col et sa croix pour profiter un instant du grand panorama.

Petite descente au col de la Legette avant de grimper par l’arête vers la Pointe du Dzonfié, remarquable belvédère du Beaufortain. Petit tour d’horizon :
Bauges, Tournette, Beaufortain, Aravis, Mont Buet, Mont Blanc, Vanoise, Encombres, Pelvoux, Ecrins, Meije, Aiguilles d’Arves, Cheval Noir, Etendard, Belledonne, Lauzière et Chartreuse….

Retour sur nos pas sur l’arête avant de rejoindre hors sentier le chalet de la Bagnaz et son petit lac, puis retour au chalet du Boulissoir.

. Randonnée réalisée le 19 octobre 2021

. Dernière modification : 20 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Le Quermoz (2297m), Croix de la Bagnaz (2376m) et Pointe du (...)

Pointe du Dzonfié (2455m) et Le Grand Crétet (2292m) par Naves

Pointe du Dzonfié (2455m) et Roche de Janatan (2158m) par (...)