Sortie du 18 octobre 2021 par BA42 Crêt de la Perdrix (1431m) "Cœur du Pilat" - Graix N°4

Couleurs automnales.

Conditions météo

Soleil et belle luminosité jusqu’à 13h30 puis arrivée d’un voile nuageux. Grande douceur des températures.

Les couleurs d’automnes sont arrivées en quelques jours. Vont-elles durer ?

Balade en suivant le topo jusqu’au crêt de la Perdrix.

Puis variante par le crêt de la Chèvre, plus favorable à l’observation des Alpes, bien visibles ce jour, en particulier le mont Blanc, très net au-dessus de 3800m.

Retour sur l’itinéraire balisé à la balise de Beau Girard. 250 mètres plus loin, je quitte de nouveau le sentier balisé pour prendre des chemins et sentes pas toujours cartographiés.

Retour sur l’itinéraire balisé à la croix de la Loge.

Peu après la croix du Prince, je quitte encore le sentier balisé pour passer par la grande clairière des Herbaudes.

Retour à Graix en suivant le balisage VTT.

15 km pour 4h45 de balade, pauses comprises.

. Randonnée réalisée le 18 octobre 2021

. Dernière modification : 19 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Tiens c’est marrant ça, j’ai fait exactement le même parcours la veille, les variantes en moins à l’exception de celle du Crêt de la Chèvre 🙂
    Ce versant sud est top pour profiter des couleurs automnales !

Le 19 octobre 2021 à 20h51

• Sortie du 17 octobre 2021 par Jérémy

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)

Crêt de la Chèvre (1427m) et Crêt de la Perdrix (1431m) par Graix

Crêt de la Perdrix (1430m) par les Trois Dents (1213m) et (...)