Sortie du 17 octobre 2021 par Jérémy Crêt de la Perdrix (1431m) "Cœur du Pilat" - Graix N°4

Le Pilat en robe automnale.

Conditions météo

Grand beau temps, pas de vent, températures vraiment agréables pour la saison. Superbe !

Départ à 12h00 du petit village de Graix.

Je suis l’itinéraire du topo jusqu’au Plateau des Jarlées, avant de faire une variante par le hameau des Hautes Gouttes.

Je remonte ensuite vers la Croix Drevet, au milieu des arbres dorés par les couleurs automnales, puis vers le Crêt de la Perdrix.

Il y a foule au point culminant du Pilat, rien d’étonnant pour ce magnifique dimanche automnal.

Une multitude de reliefs Alpins se distinguent : le Mont Blanc, les Aravis, quelques sommets des Bauges, le Mont Pourri, les Grandes Rousses, Belledonne, les Écrins, le Vercors, l’Obiou, etc... Superbe !

Mais ça sera encore mieux au Crêt de la Chèvre, car la vue est encore plus dégagée du côté des Alpes et de la vallée du Rhône.

Je m’y rends donc en passant par le chalet Bourguisan.

Je m’installe en contrebas du sommet, face aux Alpes. La luminosité est top, tous les massifs Alpins sont visibles, tout comme les Trois Becs et le Ventoux. Que demander de plus ?

Après la pause, je reviens en direction du Crêt de la Perdrix, afin de retomber sur l’itinéraire du topo.

S’en suit une descente forestière, durant laquelle les couleurs automnales sont au rendez-vous.

Fin de la rando à 18h10.

Mais la journée n’est pas terminée, plutôt que de rentrer par la Croix de Chaubouret, je décide de rentrer par le Col de l’Œillon afin d’assister au coucher du soleil au Crêt de l’Œillon.

Je me gare juste en contrebas du sommet. À peine le temps d’arriver à la croix sommitale que le Mont Blanc "s’éteint" déjà. Tant pis...

Quoiqu’il en soit, cela permet de clôturer cette superbe journée en beauté !

. Randonnée réalisée le 17 octobre 2021

. Dernière modification : 25 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 18 octobre 2021 par BA42

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)

Crêt de la Chèvre (1427m) et Crêt de la Perdrix (1431m) par Graix

Crêt de la Perdrix (1430m) par les Trois Dents (1213m) et (...)