Sortie du 27 octobre 2021 par Jicé Pointe du Niélard (2559m) et la Mouettaz (2475m) par Deux Nants

La Pointe du Niélard est parfois rattachée au massif de la Lauzière, parfois aux Encombres ou plus généralement au massif de la Vanoise, c'est en tout cas un très beau belvédère et une chouette rando au départ de la jolie vallée du Nant Brun.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ du joli hameau de Deux Nants dans le vallon du Nant Brun.

Parcours très simple, il suffit de suivre les panneaux vers le col du Mottet par un sentier puis une piste, avec quelques raccourcis possibles.

Le départ est assez raide puis la pente se radoucit en arrivant dans le vallon d’Orgentil.

La vue s’élargit au col du Mottet, on change alors de cap pour grimper sur l’arête vers la Pointe du Niélard que l’on atteint sans difficultés techniques mais avec prudence quand même sur un sol parfois gelé et quelques passages un peu techniques, raides et aériens.

Très chouette panorama au sommet vers la Lauzière, Beaufortain, Mont Blanc, Alpes Grées, Vanoise, Pelvoux, Ecrins, Meije, Aiguilles d’Arves. On apercevra également aujourd’hui le Grand Combin et le Cervin.

Au sud-ouest de dresse l’imposante face du Cheval Noir et au nord-est le joli pic du Grand Niélard.

la pause va s’éterniser un peu au sommet mais bien habillé avec une petite bisoule du nord....

Retour ensuite par le même itinéraire (ou presque) vers Deux Nants

. Randonnée réalisée le 27 octobre 2021

. Dernière modification : 27 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)