Sortie du 7 novembre 2021 par Jicé Roc Marchand (2098m) en ligne directe par Grand Naves

La Roche de Midi et le Roc Marchand entre été, automne et hiver...

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Départ de Naves en immersion dans trois saisons, un alpage encore vert, au dessus des arbres aux couleurs automnales et plus haut la neige...belle ambiance !

Je passe vers l’oratoire avant de monter vers les Avignons.

Plus haut je quitte la piste pour grimper au pied de l’arête de la Roche de Midi.

Je croise deux brebis égarées avec un agneau.

Dré dans l’pentu je suis l’arête pour atteindre directement la croix.

Je poursuis ensuite vers le Roc Marchand, assez fréquenté aujourd’hui.

Pause casse-croûte au sommet, le panorama est chouette ici...
Un chamois solitaire se balade sur la crête avant de regagner la forêt.

Descente en boucle sur la crête vers le refuge de Lachat. Avant la forêt je bifurque à gauche, hors sentier, vers les Arcochons puis Nâves.

Dernières touches de couleurs dans l’alpage, un trolle et une pervenche font de la résistance...

. Randonnée réalisée le 7 novembre 2021

. Dernière modification : 7 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)

Roc Marchand (2098m) et Roche de Midi (1996m) par la vallée (...)