Sortie du 3 juin 2005 par valverco Vallon du Bruyant (1127m) et Bec de l’Aigle

Cette rando a été effectuée à plusieurs reprises, et à différentes saisons de l'année. Je rentre cette sortie pour partager les photos d’époque, réalisée en juin. Petite rando d’après-midi préférablement pendant les journées chaudes d’été.

Conditions météo

Atmosphère humide, couverture nuageuses, terrain et végétation mouillés.

Participants : En famille, ou seul à différentes dates.

Comme Rémi (bibox), je racle les fonds de tiroirs numériques, où parfois nous découvrons des surprises mystérieuses inattendues.

Je ne me souviens plus avec exactitude des participants de cette belle balade proche de chez nous. Même si depuis, certains participants ou membres de ma famille ont quitté la région. Je me souviens qu’il y avait la frangine, le frangin et son épouse, mais pour le reste , il faudrait que je me renseigne. D’ailleurs, les photos ne montrent aucun visage de cette sortie, simplement des photos du Bruyant et quelques passerelles, les vestiges du Moulin de St-Nizier, et prairies de Lans-en-Vercors.

Je vous l’accorde, elles ne sont pas très lumineuses due à la couverture nuageuses qui cachait tout rayons de soleil tentant de la percer.

Nous nous engageons dans le Vallon du Bruyant, l’eau coule à flot en cette journée, si bien que le sentier est très glissant, et ne parlons pas des passerelles en bois aspergés par les effluves stagnantes en apesanteur. Nous arrivons devant les vestiges du Moulin de St-Nizier, où des meules, des voutes, et certains canaux sont encore visibles.

S’ensuit un parcours en forêt, avant de parvenir sur la D.106 au niveau de la Croix de Lichou offrant de beaux points de vues sur les prairies de Lans-en-Vercors. Un petit aller-retour vers le Bec de l’Aigle, puis passage par un surprenant abri en rondins, puis finalement c’est le retour par les Gorges du Furon prise au point IGN 989m lieu-dit le Bruchet.

Voilà, il était important pour moi de partager ce moment et ces quelques photos, nous gardons de bons souvenirs de cette courte randonnée en famille, même avec une météo ne jouant pas le jeu, ce fût une journée agréable.

. Randonnée réalisée le 3 juin 2005

. Dernière modification : 13 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 novembre 2021 par valverco
  • Sortie du 8 mai 2021 par sugar mountain
  • Sortie du 14 juin 2019 par Anic, Jicé

Rochers de Fangasset par le Pas du Curé, le Défilé du (...)