Sortie du 20 novembre 2021 par Mick1018 Tête de Coste Belle (2552m) en traversée – à raquettes

Variante par le lac Miroir, traversée de la Tête de Coste Belle puis de la crête de la Cube.

Conditions météo

Très bonnes : soleil, pas de vent, température ni trop chaude ni trop froide.

• Itinéraire : Parking (7h45) - Lac Miroir - Tête de Coste Belle - Crête de la Cube.
  • Distance : 9km.
  • Dénivelé : 886m D+.
  • Durée  : 3h30.
  • Trace GPS en kml : ici.

La montée au lac Miroir est plus raide que dans mes souvenirs, le palpitant est mis à forte contribution. La sente est parfois en glace, il faut être vigilant.

Le lac Miroir est gelé, l’endroit est bien connu pour sa beauté et je suis le premier aujourd’hui à y accéder. L’itinéraire pour rejoindre le pied de Coste Belle est logique, il faut suivre le GR et le tire-fesse.

Ue horde de chamois occupe les pentes du sommet. Ils sont environ une trentaine ! Cette pente finale est peu enneigée, j’atteins la crête puis le sommet en un peu plus de 2h.

Quelle vue ! C’est la journée idéale pour fouler la neige encore peu épaisse dans le secteur. Je file pour la traversée du sommet en suivant les traces des chamois et poursuit par la traversée de la crête de la Cube.

Il n’y a pas de difficulté sauf la fin qui est très raide à partir des paravalanches (itinéraire à proscrire l’hiver lorsque le manteau neigeux est présent). J’ai débouché sur la piste de ski et retrouvé le parking en bout de descente.

. Randonnée réalisée le 20 novembre 2021

. Dernière modification : 21 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)