Sortie du 14 décembre 2021 par vermatoiz Lac Achard (1917m) - Col de la Botte (2170m) par l’Arselle – à raquettes

Même rando que la semaine dernière, histoire de voir si la neige est toujours aussi bonne !

Conditions météo

Grand beau au-dessus de la crasse, comme souvent, pas de vent, Température douce.
Neige toujours abondante mais moins douce, davantage transformée.

Les journées étant toujours aussi courtes, nous optons pour une sortie pas trop loin et pas trop longue.

Je pensais refaire la même que la semaine dernière, mais comme souvent, une petite part d’imprévu s’est invitée, et du coup j’ai eu droit à une petite variante.

Départ de Bachat-Bouloud à 10h30, nous montons le long de la piste des motoneiges, et après quelques pérégrinations sous les branches et en dévers (me rappeler de ne jamais suivre une trace de ski solitaire !), nous retrouvons une trace de montée au lac, passant vers les gros rochers que je n’avais pas vus depuis longtemps....Et que je ne verrai pas aujourd’hui, sous 50cm de neige !

Le lac Achard n’est plus vierge, une trace large comme un boulevard le traverse, nous le contournons et grimpons au col de l’Infernet.

Une fois là-haut, mon acolyte du jour souhaite monter au petit lac au-dessus, pensant pouvoir redescendre de l’autre côté....

L’ayant fait en été, je ne suis pas chaud pour réitérer ça avec la neige....mais quand un coach bien décidé, et bien convaincant, a parlé.....yaka suivre !

Nous voilà dans la grosse neige, et finalement, l’idée était bonne !

La descente dans la profonde est parfois éprouvante, mais au final ça passe bien et nous regagnons le lac Achard par les chemins (si on peut dire !) de traverse, pour casser la croûte face au soleil et au Taillefer.

Le retour est sans surprise, et la petite mousse à Roche-Bé, là aussi face au soleil, est la récompense avant de rebasculer dans la crasse !

. Randonnée réalisée le 14 décembre 2021

. Dernière modification : 15 décembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 décembre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 23 juin 2022 par vermatoiz
  • Sortie du 23 janvier 2022 par Jicépé

La Cime des Fraches (1942m)