Sortie du 6 janvier 2022 par jump38 Le Grand Rocher (1926m) et refuge du Crêt du Poulet en boucle – à raquettes

Certes, il s'agit d'un parcours raquettes balisé, mais il est de toute beauté, à l'image du panorama depuis les tables d'orientation du Crêt du Poulet.

Conditions météo

Température un peu ’fraîche’ au départ (-7°C). Trace principalement en poudreuse froide mais quelques très courts passages dégarnis malgré la chute de neige récente.

(NB : bien que la sortie soit associée à ce topo, nous ne sommes pas allés jusqu’au Grand Rocher, mais avons fait la boucle du Crêt du Poulet)

-7°C lorsqu’on arrive au parking (déjà bien rempli) ! Équipons nous vite pour nous mettre en mouvement !

La chute de neige récente a vraiment amélioré l’état de la piste de raquettes, même si de très courts passages auraient mérité une chute plus conséquente. Mais avec la température très froide du jour, la poudreuse est parfaite et attirante ; le spectacle est de toute beauté.

La sortie de la forêt pour déboucher au soleil est vivement appréciée car certains doigts commençaient à être bien engourdis

Nous décidons de pique-niquer dans la neige peu avant le refuge, face au sud et à l’abri de la petite bise qui souffle sur le plateau.

Nous rendons ensuite visite aux deux tables d’orientation où il faut presque prendre son tour pour faire des photos, compte tenu de la fréquentation du lieu aujourd’hui ! Le panorama est toujours aussi beau, mais la température, elle, est toujours aussi fraîche et n’incite pas à une très longue pause.

Retour donc au Foyer de Fond où nous terminons cette balade un gobelet de vin chaud à la main.

. Randonnée réalisée le 6 janvier 2022

. Dernière modification : 8 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Cette vue sur Belledonne est magique ! Heureusement qu’il a reneigé....en attendant la suite !

Le 8 janvier 2022 à 20h11

• Sortie du 14 février 2023 par jump38
  • Sortie du 30 janvier 2023 par Laurent
  • Sortie du 19 janvier 2023 par jump38

Le Grand Rocher (1926m)

Le Grand Rocher (1926m) par le col de Merdaret (1798m)