Sortie du 12 janvier 2022 par roycla La Féclaz (1340m), Le Revard (1562m), Orionde (1522m) – à raquettes

Une randonnée facile dans une belle forêt pour accéder au belvédère du Revard réservant une magnifique ouverture sur les massifs environnants, un parcours idéal pour une pratique de découverte, raquettes aux pieds.

Conditions météo

Météo :
Brume persistante le matin se déchirant vers 13h.
Belles éclaircies l’après-midi.
Neige idéale.
Températures de -6° à 9h.
de -2° à 15h30

Les raquettes me démangent en ce début d’année et je décide de partir en solo sur un itinéraire sans danger, ce sera le Revard sans passage par Orionde, la météo est prometteuse, grand beau annoncé pour 10h30.

9h parking du Sapey, je ne traine pas la brume dense m’enveloppe par un -6°, la neige est parfaite, les arbres magnifiques parés de leur manteau blanc.

La forêt est silencieuse, mystérieuse dans cette ouate où seules mes raquettes troublent ce silence. Arrivé sur les fermes, la brume se déchire et enfin un beau soleil brille dans l’azur où s’effilochent quelques nuages.

Dans la montée pour atteindre le belvédère du Revard, je fais la trace en suivant celle d’un blanchot en m’appliquant dans quelques virages, le belvédère est bien fréquenté par les voitures, le panorama est une grande mer de nuages où quelques iles apparaissent, le ’’grand’’ est bien visible et l’on peut observer les plus hauts sommets des massifs environnants.

Je me retire plus bas, face au soleil en lisière de forêt loin des visiteurs du belvédère pour un en-cas bien mérité. Pour le retour, je me fais plaisir droit dans le pentu avec cette superbe neige. La route traversée je replonge dans la forêt rafraichissante.

Vers les Fermes, la brume moins présente joue avec le soleil dans d’étonnants éclairages, plus tard le soleil prendra le dessus, il passera dans les arbres, à la station c’est la foule il est 15h30.

. Randonnée réalisée le 12 janvier 2022

. Dernière modification : 13 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 décembre 2023 par roycla
  • Sortie du 19 janvier 2023 par roycla

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)

Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)