Sortie du 6 décembre 2023 par roycla La Féclaz (1340m), Le Revard (1562m), Orionde (1522m) – à raquettes

Une superbe randonnée raquettes pour une immersion totale dans des paysages enneigés sur des sentiers surs, bien balisés au milieu de la forêt et de beaux espaces dignes du Grand Nord dans un environnement propice à l'aventure familiale pour aboutir à un impressionnant panorama sur le lac du Bourget.

Conditions météo

Météo : nuées, brouillard, soleil ’’grippé’’, rares éclaircies tout le long de la journée

’Températures de _ 4° à + 6°

Neige poudreuse

Départ vers 9h, la station de la Feclaz est ensoleillée, je pousse un waouh, dans ce décor idyllique.

C’est la rentrée en forêt ; la neige est une vraie ’’peuf’’ avec une légère couche sucre glace comme j’aime, la brume est présente les nuées aussi et le décor devient noir et blanc, les arbres poudrés généreusement. rivalisent de beauté ce qui me fait oublier le manque d’azur..

Grand silence dans cette profonde forêt accentuant le crissement de mes raquettes, quelques trolls m’observent dans cette épaisse futaie, sans doute mon imagination car ce ne sont que de petits sapins dans leur linceul de neige.

L’arrivée sur les Ferme est grandiose, je plonge dans une atmosphère fantomatique où je ne vois que le bout de mes raquettes, des nuées blanches montent descendent semblant vouloir contrarier ma soif de paysage.

Je rejoins le Revard pas du tout confiant sur l’issue du panorama aujourd’hui, coup de chance quelques improbables éclaircies me permettent d’admirer le lac du Bourget et Aix les bains le Chat emblématique sommet du lac est invisible noyé dans les nuages.

Pour le retour c’est à nouveau la plongée en forêt, j’admire particulièrement les feuillus car les rares rayons de soleil venant frappés les délicates et fines branches encore chargées de feuilles jaunes prises dans une gangue de glace donnent une jolie luminosité évanescente.

De retour aux ’’Ferme’’ je rencontre quelques ’’pingouins’’ je musarde encore pour le retour
où je m’enivre de grandes bolées de senteur de résineux qui est aujourd’hui la richesse des possibles au cœur de cette nature préservée.

. Randonnée réalisée le 6 décembre 2023

. Dernière modification : 7 décembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos, la 6 a un air d’estampe japonaise.... C’est très joli, tout comme le texte.

Le 7 décembre 2023 à 21h59

• Sortie du 19 janvier 2023 par roycla
  • Sortie du 12 janvier 2022 par roycla

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)

Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)