Sortie du 19 janvier 2023 par roycla La Féclaz (1340m), Le Revard (1562m), Orionde (1522m) – à raquettes

Un parcours sans danger lors des risques d'avalanche importants, pour cheminer dans la forêt profonde où les arbres rivalisent de beauté, le belvédère du Revard vous récompense d'un magnifique panorama ou le lac du Bourget chéri par Lamartine se dévoile paresseusement dans toute sa splendeur.

Conditions météo

Météo : grand beau sur le secteur
Nuages sur les vallées

Températures de -9° à -5°

Neige poudreuse

Participants : Michel P Michel V

La grisaille s’en est allé, une belle fenêtre azur est ouverte, la neige tombée la veille (environ 40 cm ) est une poudre sucre glace, scintillante au soleil que nous savourons, tous les ingrédients d’une belle journée raquette sont bien présents.

Nous ne sommes pas seuls sur le parking du Sapey, tout le monde veut profiter de cette magnifique météo, nous faisons la grimace, mais au fil du trajet nous nous retrouvons enfin presque seuls, nous faisons quelques rencontres ou nous échangeons courtoisement avant de filer comme de vrais asociaux.

Dans la forêt enveloppée d’un lourd linceul blanc, les bruits sont étouffés, seul le crissement de nos raquettes qui mordent la ’’puff’’ déchire ce silence que j’affectionne dans cette belle nature.

Nous croisons quelques attelages de chiens de traineau qui manifestent leur joie et l’impatience de courir sur des km.

Le belvédère du Revard atteint, nous rentrons dans le bar restaurant où il est impossible d’espérer engloutir le casse-croûte, malgré la prise de consommations il faut se décider de repartir en oubliant le gros radiateur en fonte qui chauffe agréablement le dos.

Sur le retour, le soleil décline déjà, en forêt le froid nous enveloppe où le soleil ne passe pas elle parait bleutée, nous enchaînons descentes et montées avec une bonne cadence pour une arrivée au pk vers 16h, une bien merveilleuse journée attendue depuis plusieurs semaines.

Au retour, nous nous sommes exemptés d’Orionde.

. Randonnée réalisée le 19 janvier 2023

. Dernière modification : 20 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 6 décembre 2023 par roycla
  • Sortie du 12 janvier 2022 par roycla

La Féclaz (1340m), Les Fermes (1440m), Teppe de Larcoutier (...)

Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)