Sortie du 16 janvier 2022 par ThF Le Nid (2509m) par le Vallon du Mas et le Col de Lapras

Courte sortie, mais quel plaisir !

Conditions météo

Beau temps, chaud.
Grand ciel bleu.

La dernière escapade de Michel m’a fait sortir les raquettes.

De plus, récemment, quelques sorties « dévoluardes » publiées sur le site m’ont incité à y refaire un petit tour.

Certes ce n’est pas de la même volée, mais cette petite sortie jusqu’au Vallon du Mas vaut le détour.

Le Dévoluy est vraiment un massif à part, que ce soit l’été ou pendant la saison blanche.

Parvenu au pied de la montée du vallon, le manque d’énergie m’a fait faire demi-tour.

C’était un petit 500m de D+ suffisant pour mon plaisir.

. Randonnée réalisée le 16 janvier 2022

. Dernière modification : 16 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour ThF,
    Enneigé ce vallon du Mas est une Merveille !
    La photo d’accroche est superbe !

Le 16 janvier 2022 à 18h56
  • Sylvain bonsoir
    merci beaucoup, ce vallon se mérite... je n’ai pas eu la même forme que Michel !
    J’en profite ! bravo pour vos sorties/randos publiées récemment sur le Dévoluy (et également les Pyrénées !). D’ailleurs ma remarque sur les sorties du Dévoluy vous concernait !
    Thierry

Le 16 janvier 2022 à 19h08
  • Quel plaisir de voir le Dévoluy sous la neige (un peu loin pour moi en hiver...).
    La photo 11 est très belle....