Sortie du 23 janvier 2022 par Yann Chirat Blanc ou Suc du Barry (1146m)

Promenade frisquette en forêt.

Conditions météo

Au-dessus des nuages. Pas de neige mais terrain bien glacé.

Grand huit de la Croix de Boiray 1re partie...

Je réalise à hauteur de Vienne que j’ai oublié mon appareil photo... ce seront donc des photos prises au téléphone. Bof !

En montant la petite route de Boiray depuis la D121, je sors enfin de la crasse, qui envahit encore la vallée de la Cance. Les températures sont largement négatives, la route est bien dégagée mais gelée par endroit. Du coup je ne tente même pas d’aller en voiture jusqu’à la Croix de Boiray (bien m’en a pris, je verrai à la descente que le tronçon non goudronné au-delà de Boiray est tout gelé). Ce sera donc un départ de Pâtural, juste au-dessus des nuages.

La piste forestière est rapidement avalée. Faut bien que je me réchauffe, j’ai aussi oublié mes gants...

Le sommet du Suc du Barry est très intéressant. La vue est belle (même si la mer de nuage empêche de voir les hauts sommets alpins, je n’en aurai que des aperçus de ci de là, mais les photos au téléphone et le zoom ça fait deux) mais ce sont surtout les vestiges de l’oppidum qui m’attirent. J’adore ces lieux.

Je rejoins ensuite la Croix de Boiray mais l’endroit est tout gelé. J’attendrai pour le pique-nique. En route pour la suite du grand 8...

. Randonnée réalisée le 23 janvier 2022

. Dernière modification : 23 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Le Pilat

Suc de Vent (1191m) et Roche des Vents (1015m)