Sortie du 26 janvier 2022 par roycla Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

La croix d'Allant (1580m) est une balade très prisée pour l'activité raquette sur des pistes pastorales largement ouvertes et sans danger qui vous comblera par une vue époustouflante sur les hauts sommets du massif des Bauges.

Conditions météo

Météo : Tempête de ciel bleu

Neige : selon exposition gelée, commence à manquer dans certains passages.

Participant : Carmelo

10h, le Coudray (918m) est encore baigné dans l’ombre ainsi que son petit parking peu encombré, où nous nous posons sans difficulté.

Le début de la piste forestière manque cruellement de neige ce qui nous oblige à louvoyer entre plaques de glace, neige gelée ou terre, nos raquettes confortablement installées sur nos sacs à dos..

Aux Molines, vers 1250m, nous quittons le chemin forestier en espérant rejoindre ’’Sur le Mont’’. Le sentier se perd et nous rejoignons à travers bois, anciennes coulées de neige en voie de disparition en mode "sanglier", de rudes montées en prairie pour aboutir au Tré le Mont.

Nous retrouvons la large piste et la croix d’Allant (1580m) étincelante est vite rejointe, elle se détache dans l’azur avec en fond les ’’grands’’ des Bauges.

Nous remontons le Plan d’Allant puis rejoignons un chalet, au mur accueillant et son petit banc de bric et de broc pour notre pause avec une vue magnifique, sous le soleil généreux.

Nous chaussons les crampons que nous apprécions pour plonger sur le Chargieu par la large piste sous l’œil de l’Encerclement, le soleil décline, nous appréhendons la descente rapidement pour rejoindre le Coudray. La Dent de Pleuven est illuminée. Une bien belle journée dans l’attente de chutes de neige pour retrouver la féérie.

. Randonnée réalisée le 26 janvier 2022

. Dernière modification : 28 janvier 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)