Sortie du 23 janvier 2022 par Sylvain Tête du Jas des Arres (1967m), Tête de Merlant (2001m) et le Chauvet (2062m) en boucle

Trois modestes sommets aux panoramas remarquables.

Conditions météo

Belles journée, neige dure.
Sortie réalisée seul.

Au programme du jour, une randonnée aisée au départ du Col du Festre.

Je démarre directement en hors sentier, en direction de la cabane des Bachassous. A partir d’ici, la pente se redresse un peu pour accéder à la Tête du Jas des Arres. La vue sur le Vallon des Aiguilles enneigé est superbe.

Je descends au petit collet et remonte à la Tête de Merlant, d’où débute la jolie Crête du Vallon reliant le Haut Bouffet. Celle-ci est sublimée par la neige !

Une petite descente me conduit au Col de Darne, avant de remonter au sommet du Chauvet. Je fait une pause pique-nique en admirant le paysage.

La vision sur le vallon de l’Abéou, ainsi que sur les belles faces Est du Roc et de la Tête de Garnesier est grandiose.

Le Grand Ferrand est visible entre la Rama et le Rocher Rond. En me retournant je peux admirer la montagne de Faraut et la combe de Cluse. Le panorama de ce petit sommet est exceptionnel !

J’effectue le retour par le vallon des Fontaines Froides, dans une neige de meilleure qualité qu’à la montée.

. Randonnée réalisée le 23 janvier 2022

. Dernière modification : 2 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 février 2023 par ThF
  • Sortie du 3 janvier 2020 par Mick1018
  • Sortie du 25 décembre 2018 par michel

Serre Long (2139m) et Vallon des Aiguilles par le Col des (...)

L’Aiguille ou Haut Bouffet (2161m) par le Cirque de l’Abéou (...)

Tête du Jas des Arres (1967m) et Col des Aiguilles (2003m) (...)