Sortie du 5 février 2022 par Valérie GALLERI Plateau de Sur Lyand et la Griffe du Diable (1427m)

Une magnifique vue et un parcours varié et agréable.

Conditions météo

Neige croûtée et glissante par endroit, très beau temps ensoleillé, peu de vent.

Départ de la petite station de Sur Lyand.

Nous empruntons la piste de raquettes "Les Platières" que nous quittons au niveau de la boucle de retour sur la station.

Nous partons tout droit, laissant le retour sur la droite, plein champ pendant une petite distance puis montons à vue sur la droite, empruntant un petit vallon, pour rejoindre au sommet la piste balisée qui part à droite en direction de la Griffe du Diable et à gauche en direction du col de Charmène.

Nous nous arrêtons sur un joli petit replat, enchantés par la vue sur le Grand Colombier (nous sommes partis trop tard pour en réaliser l’ascension), sur le lac du Bourget et sur les massifs environnants.

Après la pause repas, retour en direction de la station par la piste balisée de la Griffe du Diable (indiquée Les Crêtes au départ de la station), un parcours qui suit en premier une arête puis les crêtes avec une superbe vue sur les lacs , le Mont Blanc et les différents massifs.

En résumé, un joli parcours facile avec des vues magnifiques.

Données Strava :

• distance 9,32 km
  • dénivelé positif : 369 m

. Randonnée réalisée le 5 février 2022

. Dernière modification : 6 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

La croix du Colombier (1525m) par les crêtes de Sur Lyand

Crêt du Nû (1351m) et le Tumet par les Bergonnes

Crête de l’Hergues (1426m)