Sortie du 23 février 2022 par Jicé Croix d’Allant (1580m) - Plan de la Limace (1720m) par le Coudray – à raquettes

Pas de saison d'hiver sans la belle classique baujue, Croix d'Allant et Plan de la Limace, une valeur sûre, sans aucuns risques.

Conditions météo

Grand beau temps, température -1°C au départ.

Ma rando en bref

Dicton de Jarsy :
"Le parking du Coudray appartient à ceux qui se lèvent tôt".
Sur les 6 places disponibles, 5 sont libres à mon arrivée....ça c’est fait !

Avec les récentes chutes de neige on peut chausser les raquettes assez rapidement, mais vu les températures printanières en journée, cela ne va pas durer bien longtemps.

En route vers les Molines, le Chargieu, Très le Mont et me voilà dans l’alpage d’Allant.

Un petit saut vers la Croix d’Allant et je poursuis vers le Plan de la Limace. Plus de traces pour la suite, depuis les récentes chutes de neige personne n’est monté au Plan de la Limace.

Je fais donc la trace et sans grosses difficultés j’atteins le plateau sommital pour une longue pause, pas un chat à la ronde. Au passage on aperçoit la balise nivôse, ce matin sur le site elle indiquait 1,20m de neige, elle est située à 1680m environ.

Regard vers la Lauzière, Belledonne, Vercors, Chartreuse entouré des sommets baujus, dont ceux culminant à plus de 2000m :
Arcalod, Tré le Molard, Mont de la Coche, Armenaz, Pécloz, Arces, Arlicots, Grand Parra, Arclusaz, Colombier, Trélod.
Si le compte est bon sur les 14 2000 des Bauges on peut en apercevoir 11 sur cette rando. Manque à l’appel, Sambuy, Chaurionde et Dent de Cons.

Retour en raccourci vers le Chargieu et par le même itinéraire vers le Coudray.

C’est toujours un plaisir de revenir dans ce coin des Bauges avec ses jolis villages, cette classique est vraiment TOP et surtout sans aucuns risques. J’adore également ce vallon des Grands Prés, entre le col du Frêne et École, avec un Trélod qui règne en maître. Ce vallon sera encore plus beau dans quelques semaines avec des alpages verts et fleuris.

. Randonnée réalisée le 23 février 2022

. Dernière modification : 23 février 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 avril 2024 par Jicé
  • Sortie du 3 mars 2023 par jump38
  • Sortie du 2 mars 2023 par Jicé

Croix d’Allant (1580m) par Précherel

Mont de la Coche (2070m) et Tré le Molard (2035m) par le (...)