Sortie du 28 février 2022 par BA42 Valfleury, circuit de la Font du Loup

J'ai besoin d'un peu de repos, mais ce sera pour plus tard...

Conditions météo

Soleil et petit vent de nord-est.

Après un circuit le samedi et un assez dur le dimanche, j’ai besoin d’un peu de repos.

Mais cela attendra. Avec le tsar de Moscou qui menace de tout vitrifier il faut profiter de chaque minute. Il n’en reste peut-être plus beaucoup.

Nous sortons à peine d’une crise sanitaire de plus de 2 ans et un dictateur fait des siennes. Et là, pas de vaccin...

Le monde est fou. Hier dimanche, je me suis retrouvé au milieu d’une battue au renard, plusieurs enfants accompagnant les chasseurs. Les renards pullulent m’a-t-on dit ! On n’en a pas vu un seul m’a dit le dernier à redescendre. Rusés les renards ou déjà éradiqués dans le vallon de l’Orjolle ?
Sur la route du retour les France Infos annonce que le fou du Kremlin a proféré de nouvelles menace de guerre nucléaire.
Et comme si cela ne suffisait pas, les experts de l’ONU vont publier un nouveau rapport sur le réchauffement climatique annonçant que le point de non-retour est dépassé.

Ce monde absurde me plonge dans la dépression, alors, finalement, les bombes de Poutine sont peut-être la solution...

Donc, malgré la fatigue, pour oublier un peu tout cela, départ à 12h00 de Valfleury, petit village à 15 km de la maison.

Le circuit de la Font du Loup n’est pas très long et de nombreux passages sont panoramiques.

Parcours effectué en sens inverse du topo et donc du balisage ce qui ajoute un peu de sel...

Pause casse-croûte vers la cabane (de vigne ?) au-dessus de la côte 665, à l’abri du vent et face aux Alpes très blanches qui se discernent dans les brumes lointaines.

Après le col de la Gachet, petite variante de retour par le GR7 jusqu’au Grand Logis et un raide sentier qui ramène au bourg en passant devant l’église et la statue de saint Pierre en chaire.

Je lui recommande de ne pas égarer ses clés ; si le tsar de Moscou appuie sur le bouton, on va bientôt se revoir...

. Randonnée réalisée le 28 février 2022

. Dernière modification : 31 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Le rapport est sorti et effectivement ce n’est pas réjouissant.

Le 1er mars 2022 à 07h49
  • Pas de vaccin contre la connerie humaine Alain !