Sortie du 27 février 2022 par Yann Mont Thou (611m) par Saint-Fortunat

Sortie d'après midi au soleil pour se changer les idées. On est beaucoup à avoir eu la même idée, c'est le soucis de cette destination.

Conditions météo

Grand beau, un peu brumeux dans le lointain.

Le Mont d’Or, c’est LA montagne des lyonnais et le massif est donc, fort logiquement, très fréquenté dès qu’il fait beau. Le Mont Thou est le point le plus haut et celui qui offre le plus beau panorama, c’est le lieu le plus couru du massif... Autant vous dire qu’un dimanche de beau temps en milieu d’après-midi, vous ne serez pas seul !

C’est pourquoi, au lieu d’aller au Mont Thou, on a bifurqué vers le sommet de La Roche, un peu plus confidentiel. Enfin quand je dis confidentiel, c’est tout relatif hein, faut pas s’attendre à la solitude là non plus, mais bon ! Le coin est beau et la vue sur Lyon tout aussi impressionnante que du Mont Thou. Les Alpes de toute façon ce n’est pas pour aujourd’hui.

Descente sur la jolie prairie sous la Roche où l’on rejoint le chemin du topo, pour une petite pause au soleil devant la skyline lyonnaise, puis retour pépère sur Saint Fortunat, avec visite des jolies cabornes au passage.

. Randonnée réalisée le 27 février 2022

. Dernière modification : 8 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)