Sortie du 16 avril 2022 par Jicé Le Pré, la Duy, les Combes et le Châtelard en boucle par Tincave

La neige disparaît, les marmottes sont de sortie et la vie reprend dans les hameaux et chalets d'alpage inaccessibles l'hiver. Vive le printemps !

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

À l’inverse du topo, au départ de Tincave, je monte sur le sentier un peu escarpé vers le joli hameau du Châtelard, un bien bel endroit paisible avec une vue imprenable sur l’imposant Grand Bec et les glaciers de la Vanoise.

Je poursuis par la piste vers les Combes pour une petite pause.

Direction ensuite la Duy avec encore pas mal de neige au point haut du circuit (1700m), environ 50cm en forêt..

Je me pose plus longuement sur l’herbe au dessus du chalet de la Duy avant de redescendre vers le Pré et Tincave.

Dans un sens comme dans l’autre, cette boucle est toujours très agréable 😉

. Randonnée réalisée le 16 avril 2022

. Dernière modification : 17 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 19 novembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 1er janvier 2023 par Anic, Jicé
  • Sortie du 12 septembre 2021 par Jicé

Prachepaix (1730m) en boucle par Montagny

Les Champs, Plansoie et la Cour, en boucle par Villemartin

La Charmottaz, La Praz, Mirabozon, la Cour et les Monts par (...)