Sortie du 21 août 2021 par David.C Pointe Droset (2917m) et Fort de Malamot par la piste muletière

Magnifique belvédère sur le massif d'Ambin, la Vanoise, le lac du Mont Cenis. Ce sommet relativement élevé de par son altitude est assez facilement accessible par la piste muletière.

Conditions météo

Beau temps.

Nous sommes partis juste après la digue du barrage (petit parking pour stationner).

Afin de réduire un peu la distance, des sentiers permettent de couper les lacets de la piste. Nous avons d’abord profité du large panorama offert par la Pointe Droset avant de visiter l’ancien fort de Malamot.

Puis nous sommes descendus hors sentier plein sud jusqu’au magnifique lac Blanc, avant d’en faire le tour et de retrouver le chemin emprunté à l’aller aux alentours des 2600m.

Avant de reprendre la voiture, pause myrtilles obligatoire, elles sont bien nombreuses, peu avant d’arriver au parking.

. Randonnée réalisée le 21 août 2021

. Dernière modification : 21 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello,
    Couette, j’y était 6 jours avant vous, et j’ai les même photos LOL.
    La seul différence, j’y suis monté en VTT(AE), parce que tous ces lacets...
    Je suis parti de la chapelle Saint Barthélemy, et j’ai récupéré le barrage.
    Au retour je suis allé voir les fort de Variselle et de Patacreuse.
    Un beau tour, de superbes descentes, et une grosse fatigue à l’arrivé.

Super chouette ce versant du Mont Cenis !

Le 23 avril 2022 à 09h21
  • Salut Patrick,
    Nous avons bien coupé certains lacets par les bonnes sentes qui raccourcissent bien la distance. Pas de mal de vélos croisés le jour de notre randonnée : certains avec assistance, d’autres sans...
    Un bien bel endroit que nous avons hate de retrouver cet été...

Le 25 avril 2022 à 09h48

• Sortie du 5 août 2022 par patrick73
  • Sortie du 15 août 2021 par patrick73

Mont Froid (2822m)

Tour du lac du Mont Cenis - Fort de Ronce

Pointe Droset (2917m) et Fort de Malamot par les lacs (...)