Sortie du 27 avril 2022 par Jicé Mont Bochor (2023m) par le sentier balcon

Entre deux saisons le Mont Bochor retrouve un peu de calme pour quelques semaines. Plus haut vers les Barmettes, le vallon de la Glière qui mène au col de la Vanoise est de toute beauté.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

La route entre Pralognan et les Fontanettes vient juste d’ouvrir.

Départ donc des Fontanettes et je prends la piste qui monte directement vers le Mont Bochor.

Pause au sommet, le temps de profiter du panorama sur les hauts sommets de la Vanoise, avec bien sûr dans le décor, le point culminant du massif, la majestueuse Grande Casse.

Pour le retour, du Mont Bochor, je prends le sentier balcon (du topo) vers les Barmettes, avec en point de mire, une Grande Casse omniprésente.

Très longue pause aux Barmettes, avant le retour aux Fontanettes.

Quelque soit la saison, ce vallon de la Glière à partir des Barmettes est magnifique... 😍

. Randonnée réalisée le 27 avril 2022

. Dernière modification : 27 avril 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 30 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 15 novembre 2019 par Jicé

Mont Bochor (2023m) et Mont Bochor d’en haut (2214m) à ski (...)

Col Rosset (2570m) par le Mont Bochor

Via Ferrata- La Cascade de la Fraîche (Pralognan-la-Vanoise)