Sortie du 30 mai 2023 par Jicé Mont Bochor (2023m) par le sentier balcon

Lors d'une précédente rando j'avais bien aimé ce sentier balcon entre le Mont Bochor et les Barmettes. L'occasion de faire aujourd'hui une petite boucle sympa au départ des Fontanettes.

Conditions météo

Beau temps (le matin)

Ma rando en bref

Départ des Fontanettes par le sentier qui monte en lacets directement vers le Mont Bochor. Je ne connaissais pas encore cet itinéraire.

Pause au Mont Bochor pour profiter du panorama, avec la reine des lieux dans le décor, la Grande Casse.

Je prends ensuite le joli sentier balcon qui part à flanc vers les Barmettes.

Je croise plusieurs marmottes en chemin, certaines prennent la pause pour la photo.

Ce vallon verdoyant et fleuri de la Glière est vraiment magnifique à la veille de l’été, avec la neige encore bien présente sur les sommets pour ajouter une touche de couleur dans le tableau, et le tout sous un ciel bleu....c’est BEAU !

On comprend pourquoi ce vallon est très prisé l’été...

Longue pause vers les Barmettes dans le plus grand calme, juste bercé par le bruit du torrent de la Glère.

Dans quelques temps il y aura foule ici !

Retour vers les Fontanettes par le chemin du GR55.

. Randonnée réalisée le 30 mai 2023

. Dernière modification : 31 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je vois qu’on profite tous de nos spots avant l’arrivée des foules....
    Je comprends qu’il y aura du monde, c’est superbe !

Le 30 mai 2023 à 22h12
  • Hello Nadine
    Il y a de très jolis coins un peu partout dans nos montagnes, quelle chance nous avons de pouvoir profiter de ces moments dans la nature.

J’aime bien cette citation :
    "En somme, la beauté est partout, ce n’est point elle qui manque à nos yeux, mais nos yeux qui manquent à l’apercevoir."

Merci pour ton message.
    JC

Le 31 mai 2023 à 10h22
  • Belle citation....
    Bonnes balades ! Au plaisir.
    Nadine

Le 31 mai 2023 à 22h51

• Sortie du 27 avril 2022 par Jicé
  • Sortie du 15 novembre 2019 par Jicé

Mont Bochor (2023m) et Mont Bochor d’en haut (2214m) à ski (...)

Col Rosset (2570m) par le Mont Bochor

Via Ferrata- La Cascade de la Fraîche (Pralognan-la-Vanoise)