Sortie du 10 avril 2022 par Peyuko Quigouret (1729m) - La Pignée (1530m) - Testoune (1533m) - Les Brûlots (1520m) - Banette (1509m)

Cinq sommets pour le prix d'un ! Un beau parcours en grande partie hors sentier. Distance et dénivelé relativement modestes mais les enchainements de montées - descentes ne sont pas à négliger.

Conditions météo

Grand beau et température agréable pour la marche.

Nous sommes deux et nous ne serons que deux tout au long du parcours. En revanche, les sommets enneigés du Dévoluy vont nous accompagner.

La montée depuis Montama Haut est régulière et en une petite heure nous sommes au grand alpage où trône un petite bergerie. Encore une demi-heure à travers un paysage qui rappelle le Vercors et le Quigouret finit par se dévoiler.

Une autre demi-heure et nous sommes au sommet, où un magnifique 360° nous attend. D’un côté, le regard porte jusqu’au Massif Central, en passant par le plateau du Glandasse et les Trois Becs, d’un autre, jusqu’au Valbonnais-Oisans. Le Ventoux est visible également, ainsi que le Grand Veymont et le Mont-Aiguille. Enfin, bien sûr le Dévoluy, avec notamment la silhouette du Grand Ferrand qui me semble omniprésente aujourd’hui, quel spectacle !

Pause déjeuner à la Pignée. Puis, se succèdent Testoune, les Brûlots et Banette. Sous ce dernier sommet, l’itinéraire est un peu plus difficile à suivre mais la végétation n’est pas assez dense pour vraiment gêner un progression.

Le retour au hameau de Montama par la forêt est très agréable et la boucle est bouclée en 5h30 environ.

. Randonnée réalisée le 10 avril 2022

. Dernière modification : 9 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbes ces crêtes ! Et belles photos....

Le 12 mai 2022 à 22h24
  • Merci pour ce retour ! Et maintenant que les prés ont commencé à verdir, ça doit être encore plus beau.

Le 13 mai 2022 à 19h38
  • Oui, j’étais aujourd’hui en face, à Chamousset, et ça commence à bien fleurir....

Le 13 mai 2022 à 22h17

• Sortie du 23 février 2020 par CourtePatte

La Pare (1862m) - Toussière (1916m) en traversée par le (...)