Sortie du 14 mai 2022 par gegers Mont Granier (1933m) par le Pas des Barres et la Balme à Colon

Sympathique randonnée printanière à proximité du Granier

Conditions météo

Quelques névés persistent sur le plateau du Granier et dans les pentes au-dessus de la Balme à Colon, aisément franchissables.

A La Plagne, il est 8h lorsque nous nous élançons dans une douceur surprenante en direction de la Balme à Colon. La montée en forêt, rude, est néanmoins fort agréable. Nous quittons la forêt sous la grotte que nous prenons le temps de visiter jusqu’en son fond, en prenant soin de ne pas glisser sur le sol verglacé.

Nous reprenons la montée et trouvons les premiers névés, franchissables sans difficultés, dans les dernières pentes exposées. Nous arrivons au point haut de l’itinéraire, laissons le sentier en direction du sommet du Granier, et entamons la traversée, parsemée de névés et de lapiaz, jusqu’au Pas des Barres, que nous franchissons sans difficultés malgré un rocher fortement patiné. Nous atteignons finalement le verdoyant plateau de l’Alpette à l’heure de l’apéro.

Descente tranquille par le Col de l’Alpette.

. Randonnée réalisée le 14 mai 2022

. Dernière modification : 14 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 5 septembre 2023 par vermatoiz
  • Sortie du 19 octobre 2022 par roycla
  • Sortie du 7 novembre 2021 par Jérémy

Mont Granier (1933m) par le Pas de la Porte

Le sangle de Belles Ombres (1843m) par La Plagne

Mont Granier (1933m) par la porte de l’Alpette et les pas (...)