Sortie du 15 mai 2022 par BFM Haute-Rivoire, Les Halles en boucle

Un coin de paradis entre Saint-Clément-les-Places et Les Halles, un appel des couleurs printanières !

Conditions météo

Soleil se voilant en cours de randonnée, forte chaleur
Sentiers secs

Direction Haute-Rivoire pour cette journée qui s’annonce particulièrement chaude, village dont toutes les rues ou presque sont réduites à l’état de gravats ! (chantier de réfection des voiries prévu jusqu’en août 2022)...nous nous dirigeons vers le Parking de la Salle Polyvalente qui jouxte le Parc Médiéval, lieu d’attraction qui sera privatisé ce jour d’ailleurs.

Le sentier franchit La Thoranche avant de remonter vers « Combron » et replonger dans la vallée du même nom ; festival de couleurs...jaune, vert, champs fauchés ou en train de l’être, comme une immersion dans le calme de la nature.

Nous quittons ce havre de paix pour rejoindre la départementale qui mène à Les Halles après avoir traversé Le Combron ; point de vue sur le Château de la Bonnetière, passage de la balise « Ecole » (un peu de contorsion pour vérifier les indications), direction « Bois Rochoud » coin de fraicheur qui nous fait oublier pour un temps la chaleur qui s’accentue sous un ciel qui se voile doucement.

Traversée de la dangereuse D81, passage devant le propriété de La Fournière pour rejoindre les balises « Pin Thibeaud », « Le Martin Ressicaud », puis « Pinquoi » avant de remonter tranquillement vers « Chez Henri ».

Pause casse-croûte le long de la route (que de barbelés), et reprise de la randonnée sous un soleil de plomb jusqu’à notre point de départ ; à l’entrée du village se dresse la Chapelle Notre-Dame-de-Grâce, édifice historique malheureusement encerclé de modernité.

Un petit tour dans les rues "tourmentées" de Haute-Rivoire, et arrivée paisible sur le Parking de la Salle Polyvalente qui, du coup, l’est devenu beaucoup moins !

. Randonnée réalisée le 15 mai 2022

. Dernière modification : 16 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)