Sortie du 18 juin 2022 par Stef04 Circuit des Lacs Palluel et Faravel

Deux beaux lacs dans leur écrin de verdure... Recherche fraîcheur désespérément !

Conditions météo

Très beau temps et très chaud, sauf au Lac Faravel où un air froid descend de l’ancien glacier.

Avec les températures insupportables et les orages annoncés, nous nous décidons pour ce beau circuit avec de l’eau....

Départ 7h15 du parking où la température est déjà bien trop élevée. Heureusement, le sous-bois nous protège un petit moment.

Les organismes seront mis à rude épreuve pour atteindre le Lac Palluel, il fait chaud !!!

Petite pause trempette puis nous repartons vers le Lac Faravel, en traversant cet incroyable champ de cairns.

Curieusement, un air très frais descend de l’ancien glacier, nous obligeant à mettre les vestes.

Puis c’est le retour, plutôt rapide pour se remettre à l’abri du sous-bois et rentrer avant les orages qui se développent rapidement.

Ce circuit est magnifique, les alpages encore verts offrent une diversité florale fantastique.

. Randonnée réalisée le 18 juin 2022

. Dernière modification : 21 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos !

Le 20 juin 2022 à 23h20

• Sortie du 14 septembre 2019 par jump38
  • Sortie du 20 juillet 2013 par Ged Aie

Tour du Grand Pinier par le Col de Freissinières, le Col du (...)

Grand Pinier ou Pic Brun (3117m) par Freissinières - Lacs (...)