Sortie du 13 juillet 2022 par BFM Crêts de la Perdrix (1430m) et de la Chèvre (1427m) par le Planil

Mi-juillet s'annonce très étouffant...à la recherche d'un peu de fraicheur, nous retournons dans le "Parc Régional du Pilat" découvrir les deux crêts à l'ouest du "Crêt de l'Oeillon".

Conditions météo

Soleil, la température commence à grimper...et ce n’est pas fini !
Sentiers secs

Circulation intense ce matin avant de retrouver le calme ligérien ; nous partons de « La Croix du Planil » sous un soleil qui ne nous quittera plus et sous une chaleur qui ira crescendo durant cette escapade dans le Pilat.

La montée se fera dans la fraicheur appréciée de la forêt pour joindre « La Jasserie » qui se trouve déjà inondée de soleil, chaleur lourde et totalement anormale à l’appui ; quelques vans, de rares randonneurs qui se rendent au tout proche « Crêt de la Perdrix » dont la table d’orientation indique les massifs environnants. Si nous devinons dans la brume de chaleur la "Chaine de Belledonne" et le "Massif du Vercors", le "Mont-Blanc" reste une image de l’esprit derrière le « Crêt de l’Oeillon ».

Nous reprenons le chemin du « Crêt de la Chèvre », second et dernier point de vue de cette courte randonnée, avant de retourner à « La Jasserie » ; pause casse-croûte (à l’ombre bien sûr), et descente vers le « Hameau de la Roche » sur un sentier bien balisé et ombragé.

A partir du « La Roche d’en Bas », direction « Le Planil » par une départementale peu fréquentée.

Nous retiendrons, hors la quiétude du paysage, une végétation à l’exception des parties boisées, qui semble souffrir de la sécheresse qui n’a que trop duré...

. Randonnée réalisée le 13 juillet 2022

. Dernière modification : 14 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 octobre 2023 par BA42
  • Sortie du 10 février 2023 par BA42
  • Sortie du 28 mars 2022 par BA42

Croix de Paraqueue (632m), Croix du Planil (846m), en (...)

Rocher de Dentillon (996m) par le Planil

Crêt de la Perdrix (1430m), Crêt de l’Œillon (1364m), (...)