Sortie du 16 juillet 2022 par BA42 Pierre-sur-Haute (1631m) par Prabouré

Les hauts-plateaux pour fuir la chaleur.

Conditions météo

Beau, chaleur modérée 18°C au départ et 25°C au retour. Vent du nord-est.

La chaleur va s’accentuer dans les prochains jours, c’est le moment de faire Pierre-sur-Haute (PSH) à VTT.

Départ de Prabouré à 8h40, la forêt est vite traversée et je débouche sur le plateau ensoleillé. Je contourne le Bois des Allebasses par la gauche, c’est plus joli mais bien moins roulant que le chemin qui passe au milieu de la plantation. Col des Supeyres à 9h40.

Quelques arrêts "botaniques" après le col, photos et myrtilles...
De nombreux lis le 20 juillet 2021 et 1 seul pied en 2022. Cette année tout est en avance.

Après Pradoux, la pente se redresse. Alors que je m’emploie dans un raidillon, je suis doublé par un VAE qui monte avec une facilité déconcertante. Un cycliste ni jeune ni avec un physique d’athlète...

PSH à 11h40 après un final avec des passages à 14%. heureusement, c’est court, ce n’est pas le versant sud de l’Izoard...

Entre la piste pastorale et les Rochers de la Chapelle, il y a une zone où se mêlent végétation et blocs rocheux, très riche sur le plan de la flore. Et puis les moutons sont arrivés...

Il fait presque froid au sommet du petit piton rocheux et il faut se mettre à l’abri pour casser la croûte.

Début de descente à 12h30. Le mont Blanc qui se devinait le matin devient visible.

Retour à 14h20, après un arrêt myrtilles.

. Randonnée réalisée le 16 juillet 2022

. Dernière modification : 17 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)